Plus de 17 milliards de cellules, émoi, émoi, ...

Publié le par Thierry Broussegoutte

Je retrouve avec plaisir, dans Excel 12, un environnement identique, bouton fichier, barre d’accès rapide (qu’il faudra également personnaliser), le ruban orienté résultats, et dans la barre d’état les modes d’affichage et le zoom.

Mais de nombreuses innovations nous attendent. La première est la facilité d’ajouter une nouvelle feuille en cliquant sur l’onglet situé à droite de la troisième du nom.

Comme dans la version 2003, il est possible de colorer un onglet rapidement, par un clic droit, mais aussi de le masquer. Toujours dans le menu contextuel, ont été ajouté les fonctions Protéger la feuille et Visualiser le code, lorsque la feuille contient des macros commandes.

Autre nouveauté, le nombre de cellules. Nous n’étions pas à l’étroit dans les versions précédentes, et même « ça moulinait grave » lorsque les feuilles étaient bien remplies !

Mais tenez vous bien, ici, nous disposons de 1 048 576 lignes (vous avez bien lu, un million quarante huit mille cinq cent soixante seize) pour vous en convaincre faites un CTRL + flèche du bas, et de 16 384 colonnes, XFD, CTRL + flèche droite !!

Sortez la calculette des accessoires de Windows, et comptez le nombre de cellules pouvant contenir soit des données numériques, soit des formules, ou soit du texte.

Publié dans EXCEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article